Loc Via 48

Loc Via 48

VIA FERRATA du MALZIEU


DESCRIPTION

Le départ de la via ferrata commence par un court parcours d’initiation, dont la progression horizontale est sans difficulté majeure. A l’issue de ce parcours «test», emprunter le sentier sur 50 mètres, avant d’attaquer véritablement la via ferrata.
Celle-ci offre deux parcours, facile et difficile, avec des tronçons communs. Dans la première partie verticale, deux itinéraires de difficultés différentes sont proposés. Une échappatoire est possible à ce niveau.
Un très beau parcours commun s’ensuit, présentant plusieurs ateliers (pont de singe, passerelle, pont népalais). Dans la dernière partie, le parcours facile remonte directement sur le plateau, alors que le parcours difficile contourne la paroi rocheuse, pour emprunter ensuite une ligne très verticale légèrement déversante par endroits. Sur le plateau, les deux parcours se rejoignent et se poursuivent jusqu’à une tyrolienne de 50 m qui reste facultative.
Le sentier retour au parking se dirige vers le sommet du plateau, passe à proximité des antennes, pour ensuite revenir sur la route et traverser dans le village de Verdezun. Un chemin aisé redescend jusqu’au parking.

 


 

Exposition : Nord-Est
Durée: 2 - 3 h
Altitude : 800 m - 890 m 

 

  • 2 parcours :facile et difficile
  • 1 passerelle
  • 5 ponts de singe
  • 1 pont népalais
  • 1 tyrolienne de 50 m

 

ACCÈS

Accès routier :Du Malzieu prendre la route RD 47, direction Saint Léger du Malzieu, sur 700 mètres. Prendre la première route à gauche direction Le Ranc. Un parking spécifiquement aménagé pour la via ferrata et l’escalade se situe à 350 mètres.


Accès pédestre : Du parking, un large chemin longe la Truyère sur 200 mètres.

 

 



06/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour