Loc Via 48

Loc Via 48

VIA FERRATA de MENDE


DESCRIPTION

La via ferrata démarre horizontalement, pour atteindre une cavité rocheuse. De là, 2 parcours se présentent : un difficile, l’autre facile. Le parcours difficile emprunte une lucarne. A sa sortie, le tracé vertical de 6 m qui s’en suit, sollicite fortement les bras. Peu après, ce parcours rejoint le parcours facile.
L’itinéraire devient commun, jusqu’à la base d’un pilier d’une trentaine de mètres. Le parcours difficile dessine un tracé vertical, pour sortir au sommet et rejoindre le parcours facile qui reste horizontal et permet d’atteindre la tyrolienne (35 m).
Un sentier balisé permet de rejoindre le départ de la via ferrata, puis de retourner au parking.
La via ferrata de Mende Cœur de Lozère est située sur le versant ouest du causse de Mende. Elle est orientée dans sa première partie face ouest au regard du Lot, puis en deuxième, partie face sud.

 


 

 Exposition: Ouest, Sud
Durée : 2 - 3 h
Altitude: 890 m - 940 m 

 

  • 2 ponts de singe
  • 1 pont népalais
  • 1 tyrolienne de 35 m
  • 1 passerelle

 

ACCÈS

Accès routier :  Depuis la place du foirail de Mende, prendre la route qui monte à l’aérodrome, puis se diriger vers la croix de Montmimat. Le parking de la via ferrata est commun à celui du parcours de santé.

Accès pédestre : Du parking, prendre le chemin en direction du village mort "La Chaumette" (15 mn), puis suivre le sentier balisé, jusqu’au départ de la via ferrata (10 mn).

 

 



06/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour