Loc Via 48

VIA FERRATA de FLORAC

DESCRIPTION

On entre dans la via ferrata du Rochefort par un passage étroit « le canyon ». Au bout de ce canyon, le paysage s’offre à vos yeux : on peut voir toute la vallée de Florac et la suite du parcours. L’itinéraire emprunte 1 passerelle, 1 pont de singe, pour rapidement se séparer en deux. Le parcours facile rejoint la grande passerelle, alors que le parcours difficile fait un détour par quelques escalades.
Après la grande passerelle, le cheminement se divise encore en deux : parcours facile en traversée, ou parcours difficile par une belle escalade dans le Ron de Picar.
Après cette grande tour et deux itinéraires bien différents mais assez vertigineux, on trouve la tyrolienne de 50 m (facultative).
On se trouve ensuite dans le grand pilier du Rochefort, pour un passage en vire à mi-hauteur, puis une sortie assez sportive, ou une autre plus tranquille par un petit canyon, intime et moins aérien.
Les personnes sujettes au vertige, s’abstenir.

Exposition: Sud-Est,

• 1 pont népalais
  • 1 tyrolienne

ACCÈS

Accès routier : Florac, puis D16 jusqu’au Col de Pierre Plate.
S’arrêter au grand parking à droite, 150 m après le col.

Accès pédestre : Suivre le balisage depuis le parking. Monter par la piste, au relais visible depuis le parking. Suivre ensuite un sentier qui longe la corniche du Causse Méjean (30 minutes depuis le parking).

06/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour